Suche
  • Stars for Europe

Un poinsettia pour décorer votre sapin de Noël

Même sans avoir l'âme d'un bricoleur, vous pouvez réaliser en un clin d'œil ce merveilleux poinsettia en cône à accrocher au sapin.


Il vous faut : un mini-poinsettia, un vase conique en plastique, du papier de bricolage, une guirlande très fine, un pistolet à collet, des bâtons de colle et une alêne.


Voici les étapes à suivre : percez deux trous au bord du vase conique. Enveloppez le cône de papier de bricolage et fixez-le à l'aide du pistolet à colle. Percez le papier au niveau des deux trous, passez la fine guirlande dans les trous et faites un nœud à chaque extrémité. Suspendez le cône à votre sapin de Noël. Placez un mini-poinsettia dans le vase. Le tour est joué !


Vous pouvez aussi réaliser en un rien de temps des ornements de Noël avec des poinsettias coupés.


Il vous suffit de couper les tiges du poinsettia et de les insérer dans un tube en verre accroché au sapin à l'aide de fil de jute. Astuce : les poinsettias coupés peuvent conserver leur éclat pendant jusqu'à deux semaines si vous avez stoppé l'écoulement de la sève immédiatement après avoir coupé les tiges. Pour ce faire, trempez les extrémités dans une eau à 60 °C pendant quelques secondes, puis aussitôt dans de l'eau froide.


Pour plus d'idées, suivez-nous sur Facebook et Instagram.