Suche
  • Stars for Europe

Un automne magique avec des poinsettias

Avec ses bractées écarlates en forme d'étoile, le traditionnel poinsettia est idéal pour décorer votre intérieur à la période de l'Avent et de Noël. Mais beaucoup ignorent que cette jolie plante hivernale est également parfaite en tant que décoration d'automne. Affichant des teintes de saumon, de jaune, de cannelle, de rose, de blanc ou d'abricot, les poinsettias ont le pouvoir de transformer votre pièce en un véritable havre de paix qui ne laisse aucune chance au spleen de l'automne.


Les différentes variétés de cette « étoile d'automne » se sont vu attribuer des noms particulièrement expressifs, tels que « Autumn Leaves » (feuilles d'automne), « Cinnamon Star » (cannelle étoilée), « Lemon Snow » (neige de citron) ou encore « Wintersun » (soleil d'hiver). Leurs bractées éclatantes, semblables à un feu d'artifice, rappellent les feuilles flamboyantes des forêts d'automne. Même avant la période de Noël, les variétés autres que rouges, très diversifiées, sauront illuminer votre intérieur. Elles s'adaptent à tous les styles de décoration et dégagent une délicate atmosphère cocooning lors des sombres et fraîches journées d'automn.


À l'arrivée de la période de l'Avent, ces étoiles resplendissantes s'intégreront parfaitement à votre décoration de Noël. Si le rouge et le vert restent indiscutablement les couleurs phares de Noël, d'autres nuances gagnent toutefois en popularité. Choisissez votre style : nordique épuré dans des tons bleu, argent et blanc, plutôt luxueux avec du violet, du rouge et du doré, romantique dans de délicates teintes pastel, ou encore contemporain avec un bleu pétrole, du noir et des touches cuivrées... Pour Noël, les combinaisons de couleurs n'ont aujourd'hui plus de limite. Grâce à son incroyable diversité et à son caractère polyvalent, le poinsettia est votre allié idéal quelles que soient vos nuances favorites.


Malgré leur charme et leur polyvalence, les poinsettias aux couleurs atypiques ne sont pas encore très demandés. Les poinsettias rouges sont de loin les best-sellers, suivis des variétés blanches et couleur crème, puis des cultivars bicolores et tachetés et enfin ceux aux nuances de rose. Les teintes saumon, cannelle ou jaune, cependant, n'occupent pas encore une place significative. Si vous avez un penchant pour les poinsettias aux nuances automnales, n'attendez pas trop : ces coloris particuliers ne sont généralement disponibles qu'au tout début de la saison, presque exclusivement dans les jardineries et les pépinières. Les poinsettias de la famille Princettia sont commercialisés un peu plus tôt, souvent dès le mois de septembre.


Pour plus d'idées, suivez nous sur Facebook et Instagram.