Suche
  • Stars for Europe

La diversité des poinsettias

Une plante d'intérieur populaire aux couleurs, tailles et formes variées: Choisissez votre poinsettia!





Pendant les deux derniers mois de l'année, les poinsettias sont partout. Cette star des fêtes de fin d’année se présente sous des formes tellement diversifiées qu'il y en a pour tous les goûts et tous les styles d'intérieur. Les poinsettias les plus courants arborent une robe rouge classique dans des pots de 11 à 13 cm de diamètre. Toutefois, vous pourrez également trouver de délicats mini-poinsettias, des arbustes résistants ou encore d'impressionnantes topiaires.





Cette superbe plante étoilée est également très appréciée pour ses bractées aux couleurs variées. La palette de couleurs comprend diverses nuances allant du rouge au blanc, crème, rose et magenta, et même à l'abricot, au saumon et au jaune citron. De plus, il existe une vaste sélection de variétés bicolores dont les fascinantes bractées sont bigarrées, marbrées ou mouchetées. Ces dernières présentent des formes tout aussi diversifiées : lisses, plissées ou légèrement arrondies et même pointues ou dentelées. Les premières variétés de poinsettias en pot capables de s'adapter au climat particulier des pièces chauffées sont entrées dans les maisons dans les années 1950. Plus de 150 variétés de poinsettias sont aujourd'hui disponibles et de nouvelles apparaissent chaque année dans les magasins. Outre le nom, les espèces modernes ont peu de choses en commun avec la plante sauvage qui pousse en Amérique centrale et qui peut atteindre jusqu'à cinq mètres de hauteur.


Astuce : si vous souhaitez orner votre intérieur d'une abondance de poinsettias diversifiés, n'attendez pas trop longtemps. Vous trouverez généralement la plus large sélection de variétés tôt dans la saison, au début du mois de novembre. Dès le début de la saison de l'Avent, nombre de couleurs et formes de croissance spécifiques sont déjà difficiles à trouver, même dans les jardineries bien achalandées.


Suivez-nous sur Facebook!